Ces courriers nous ont été envoyés par quelques uns de nos clients que nous remercions vivement et sont certifiés authentiques.

Bonjour. Je reviens vers vous pour vous annoncer que notre four Bois Doré est enfin installé dans notre nouvelle cuisine. Il est superbe et s'intègre parfaitement dans le lieu. Le fonctionnement est très simple. Pour les pizzas et flam' c'est facile et imprenable au niveau du goût. Pour le pain, il faut un coup de main que nous n'avons pas encore, ( Question de maîtrîse de la température). Enfin merci encore pour vos conseils. Cordialement

B.F. Haute Vienne


Utilisateur d’un four Bois Doré pour mes stages de fabrication de pains traditionnels, je lui trouve les qualités suivantes pour cet usage : il est transportable sans danger du fait de sa conception sans pièces jointes au mortier, il est léger avec une tenue de la chaleur exceptionnelle, il possède une forme ergonomique pour toutes les fabrications, y compris sur plaques, il est peu gourmand en bois et reprend la chauffe rapidement, il est indéfiniment réparable. En somme, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Et le fabricant qui vous livre du jour au lendemain est un homme en or.

G. G. Lot


Après avoir cherché un four pendant plusieurs années, c’est dans l’annuaire que nous avons trouvé votre adresse. Puis nous avons décidé de vous rendre visite. Et là, ce fût le coup de foudre ! Depuis, nous passons d’agréables soirées à déguster d’excellentes pizzas, flamms et pains. Merci à vous

G. G. Moselle


Quelques nouvelles de votre four installé dans notre camionnette dans l’Orne que vous nous avez livré mi-février. Il fonctionne très très bien, 7 jours sur 7, avec une très bonne rentabilité; son plus gros score : 70 pizzas en une soirée ! ! ! Nous le gavons avec du parquet de chêne trouvé tout proche de chez nous , merci du conseil ! 45 minutes à 1 heure de chauffe, et il est prêt à travailler, fabuleux ! Nous sommes ravis de notre four BOIS DORE

C. P. Orne


Je possède un four « BOIS DORE » depuis près d’une vingtaine d’années. Il me donne toujours autant de satisfaction pour les cuissons de tartes et de pains, sans aucun signe de faiblesse. Un produit de grande qualité sans aucun doute. Je me tiens à votre disposition pour confirmer mes dires à vos futurs clients.

M. S. Bas-Rhin


Madame, Monsieur, Comme promis, je vous écris juste vous dire le plaisir que j’ai à utiliser votre four chaque semaine. Nous l’avons acquis à la foire de Strasbourg,vous vous rappelez ? A l’usage, extra !! Je n’ai eu à déplorer qu’une plaque de la sole qui s’est fendue . Autrement, je réapprends à faire mon pain. Trouver la bonne température, la durée de cuisson… ça vient !! Nous avons essayé une pièce de bœuf cuite à même la sole, braises de côté : un régal !!! J’ai déjà communiqué votre adresse à nombre de personnes surprises par l’efficacité et la « praticabilité » de votre four.

A. et M. G. Bas- Rhin


Premières tartes flambées ! La première utilisation a été un franc succès. Je vous enverrai des photos lorsque la zone four à pain sera terminée.Merci encore pour votre efficacité !

M.B. Haut-Rhin


En panne suite à la casse de mon four à gaz, j’ai contacté les fours « BOIS DORE » et j’ai été livré en moins de 24 heures ! Depuis, je réalise des économies considérables ( environ 35 % moins cher que le gaz ), mes clients sont comblés et de plus en plus nombreux. C’est pourquoi je n’hésite pas à recommander les fours « BOIS DORE » à tous ceux qui veulent acquérir un four à bois économique, de qualité et au meilleur prix.

P. A. Ard


Un an bientôt que nous cuisons notre pain dans un four BOIS DORE. Pourquoi avoir opté pour ce four? Très franchement, après examen des divers fours existant ailleurs, nous avons pensé qu’il présentait le meilleur rapport qualité / prix pour l’usage que nous lui réservions.Actuellement, j’y fais cuire mon pain (2 kgs ) une fois par semaine. A certaines occasions, j’y ajoute la cuisson de pizzas, quiches, tartes, brioches, potées et séchage d’herbes aromatiques.La cuisson du pain est parfaite et je fais mon pain entièrement au levain. Je le conserve 8 jours jusqu’à la fournée suivante.

S. A. Nord


Le retour s’est bien déroulé et dès le lendemain nous avons cuisiné. Poulet, 3 tartes salées, et l’inévitable « pain maison ». Nous avons adoré et il nous tarde d’être à demain pour recommencer ! Merci à vous et votre épouse pour votre chaleureux accueil, vos conseils et astuces bien utiles.

M.M. Haute - Saone


Monsieur, Voici quelques semaines maintenant que j'utilise le four "Le Bois Doré" du type 600, et je dois vous dire à quel point ma famille et mes convives se régalent des pizzas et flams que je prépare ainsi que de mes pains au levain naturel ( même si ma technique est encore largement perfectible pour la maîtrise de la fabrication du pain ).La cuisson au feu de bois n'a rien de comparable avec celle du four électrique de la cuisine qui se retrouve quasiment mis au rencard maintenant.Comme vous pouvez le voir mon four s'est parfaitement intégré sur le chassis que je me suis confectionné.

P.L. Meurthe et Moselle


Nous sommes très satisfaits du four que nous avons acheté. Il a été installé dans notre cave et nous avons fait des tartes flambées et pizza de tout genre depuis son installation fin décembre. Nous avons pu sans aucun problème, ni délai d’attente, recevoir jusqu’à 40 personnes et organiser des soirées très conviviales. Encore un grand merci d’avoir donné les renseignements pour apporter des changements sur la sortie des fumées, problème résolu.Salutations.

B. R. Moselle


Possédant un four Bois Doré depuis presque 20 ans, qui nous donne entière satisfaction, étant sur le point de faire construire un nouveau pavillon, vous serait-il possible de nous faire parvenir une documentation, dimensions, thermomètre, support métallique et tarifs. Salutations.

J-P. S. Pas de Calais


Bonjour Mr B..., Je tenais à vous remercier encore pour votre gentillesse et vous faire savoir que nous sommes pleinement satisfaits de notre acquisition. Voici un petit dossier que j’ai réalisé pour vous faire partager notre retour d’expérience avec le four qui nous a été livré au printemps 2006. Après l’avoir monté ensemble dans mon petit abri de jardin que j’avais spécialement réalisé et raccordé à un conduit de cheminée extérieur, nous avons réalisé notre première fournée réussie du premier coup. Le petit thermomètre est très utile pour enfourner à la bonne température.

V.et F. M. et les 3 boys Meurthe et Moselle


Après beaucoup d'hésitations et après plusieurs contacts avec le constructeur j'ai enfin fait l'acquisition d'un four "Bois Doré" 700.D'abord se pose le problème de l'implantaton, puis celui du support, de la recherche des tuyaux et enfin de la sortie de toit.Tout ceci terminé vient le moment de la première flambée. Quelle féerie que ce premier feu! Première fournée de pizzas délicieuses mais pour le pain il faut maîtriser la chauffe.

J-M. M. Deux-Sevres


Bonjour, Je viens vous dire le plaisir que nous avons eu d'utiliser votre four samedi pour la cuisson de pizzas aux fruits de mer, et de flammenkuches ainsi qu'une tarte aux poires.Qu'il est bon de retrouver les saveurs de la cuisson au feu de bois.\r\nEncore merci pour votre accueil chaleureux dans vos locaux.

C.C. Vendee


Je vous envoie ce petit message pour vous faire des éloges sur votre four car depuis que je l'ai reçu je n'achète plus de pain ( je suis à la retraite ).Montée en température rapide il garde la chaleur très longtemps et en plus il est démontable, hiver à la montagne, été dans le Gard pour les parties pizza.Ne changez rien à votre fabrication, c'est le top.Et en plus je suis agréablement surpris, quand je vous téléphone, de votre sérieux et de votre dévouement.Merci encore A bientôt

V.C. Gard


Aujourd'hui mercredi 6 février, je reçois mon four BOIS DORE. Tout d'abord, félicitations de la part du transporteur par rapport à l'emballage du four qui est impeccable. Ensuite,c'est la joie et l'émerveillement devant le déballage du colis.Franchement c'est du travail nickel, toutes proportions gardées, il ne vaut pas la peine de se casser le c... à vouloir se faire son four soi-même,rapport qualité-prix, ne réflechissez pas pendant 8 jours, appelez M. B...., passez commande et le tour est joué.Accueil, sérieux, geste commercial, tout y est. Comme nous nous le sommes dit au tél.,vous serez l

L. H. Gers


Vivant en région Parisienne, mais nostalgique des belles flambées de l'enfance et des merveilleuses pizzas paternelles, je recherchais une solution pour partager sur le lieu de travail, avec tous les collaborateurs, un moment de convivialité exceptionnelle.C'est un four Bois Doré qui nous a offert ce rare privilège.Dès le premier contact, nous avons ressenti le professionnalisme de nos interlocuteurs qui nous ont accompagnés jusqu'à ce que nous n'ayons plus qu'à jeter la 1ère allumette.

R. J.-L. Paris


Comme convenu, nous vous adressons une photo de votre four installé.Nous avons déjà fait quelques recettes avec succès -galette feuilletée -tarte -cuisson d'andouille de campagne...Nous sommes satisfaits de notre achat et vous remercions.Recevez Monsieur, l'assurance de nos sincères salutations.

M. G. Loir-et-Cher


Bonjour m. B......Un petit mail pour vous témoigner ma satisfaction d'avoir fait confiance à votre produit. Je vous remercie pour l'efficacité de nos échanges et suis ravi du four, qui répond parfaitement à ce que j'espérais et même au-delà ( en partie grâce à lui, le repas de baptême de mon cadet a été un succès pour ne citer qu'un exemple! ).Dans ma région, ou plutôt mon entourage(!), ce type d'installation n'est pas très répandu à part dans les fermes quand ils ont été construits avec, mais soyez sûr que je recommande votre solution à chaque fois que j'en ai l'occasion.

C. X. Ariege


Cher Monsieur B.Recherchant, en vain, en Begique le four à pizzas qui réponde à mes souhaits, j'entame mes recherches, via internet, sur la France. Par hasard, heureux hasard, je "clique" sur FOURS BOIS DORE. Ce site a retenu mon attention. Suivent deux appels téléphoniques. Je parcours les 320 kms afin de prendre livraison du four tant attendu et espéré. Après avoir été chaleureusement reçu par M. B.. et écouté ses judicieux conseils, ma femme et moi regagnons la Belgique. Tout est prévu, un plan illustré indique le démontage et remontage, élément par élément, du four.

B.P. Belgique


Bonjour,nous avons installé au printemps, ce fameux four à bois désiré depuis longtemps. Le résultat comble nos espérances car ce " Bois Doré " nous donne entière satisfaction, il est économique, facile à installer et facile à utiliser. Les pizzas cuites dans ce four sont un véritable délice. La viande est vite grillée avec peu de bois. Le pain, un peu délicat à cuire, dégage une saveur d'autrefois. Ce four reste chaud plusieurs heures. Samedi dernier, c'est une choucroute avec sa grosse terrine en terre que nous avons enfourné. Un régal!

R.D. Ariège


Bonjour Mr B...Je tenais à vous remercier encore pour votre gentillese et vous faire savoir que nous sommes pleinement satisfaits de votre four 700 acheté en mars 2008. Comme convenu vous m'avez envoyé le four à réception du règlement dans un emballage très costaud et très bien calé avec de grosses étiquettes pour les coordonnées expéditeur et destinataire pour le transporteur. Dès l'arrivée le soir-même j'ai démonté, transporté le four sur ma terrasse et remonté sur 2 murets provisoires en briques de 20 (tout en 1 heure, pour dire que ce n'est pas compliqué).

P. JM Landes


Voilà un four qui rend des soirées inoubliables dans la joie et la bonne humeur. Enfin la tarte flambée est arrivée dans le midi. Nous sommes plus que satisfaits de ce four à bois, merci encore pour le sérieux de cette maison.

L.G. Pyrennées-Orientales


Nous sommes très satisfaits de l'acquisition du four que vous nous avez conseillé. Nous passons des moments inoubliables et festifs autour de plats cuits au feu de bois, allant de l'entrée au dessert. Une ambiance et une atmosphère se dégagent comme par magie. Encore merci de vos conseils ainsi que de la qualité de vos produits.

G.P. Val de Marne


Ca y est, le four est en place et le premier essai réalisé. Le remontage était très facile et rapide aucun souci à déclarer.La chauffe du four est rapide et les pizzas réalisées pour le premier essai étaient succulentes. Notre fils de 16 mois a dévoré sa part comme s'il n'avait rien mangé depuis des jours... Après les pizzas, cuisson du pain hebdomadaire, rien à redire c'est parfait. Il va falloir se perfectionner encore mais pour le moment rien à redire, c'est formidable nous ne regrettons vraiment pas notre achat.

B.R. Bas Rhin


Cher Madame et Monsieur, Depuis votre livraison minutieuse et parfaite du modèle F700 du 12 nov 2010, vos accessoires chapeau solin silicone m'ont permis avec un ami de le mettre en place rapidement dans mon jardin. La toiture et de la maçonnerie, pas encore terminé j'ai lancé ma 1ère chauffe "Quel plaisir!!" de voir le feu voir photo (v1 011) j'ai fait ensuite ma première cuisson pizza et flammkuche tout c'est très bien passé coté chauffe, c'est assez simple de maîtriser ces 2 plats. Même les intempéries ne m'ont pas interdit de commencer mes essais de pain. Là ce n'est plus du tout la même chose on ne se dit pas Boulanger comme cela. J'en suis à ma 4ème fournée et j'avance timidement en qualité. Par contre le four même sous 10 cm de neige je le maîtrise à la perfection; volume de bois et température, vous aviez raison pour mon toit avec vos trois mètres de tuyau tout se passe au mieux, sans pour cela chauffer le toit. Même sous la neige avec Thomas mon petit fils nous cuissons (4 photos). Je pensais, serait il possible lorsque nous mettons la braise dans le tiroir de le mettre sous le four pour maintenir la température (peut être que la tôle du dessous se déformerait?). Il est très difficile d'obtenir des conseils de boulanger à part Internet, il faudrait créer une amicale des utilisateurs des Fours Bois Doré, comme le site Pain, Brioches & Cie. Encore sous la neige le 24 décembre j'ai fait 3 kg de pain pour Noël toute ma famille m'encourage en le trouvant très bon, mais comment vraiment faire un pain ressemblant à ceux des professionnels! Je suis enchanté de ce superbe cadeau d'anniversaire de tous mes proches. Vivement les beaux jours pour réaliser toute sorte de cuisson. Je n'oublierai pas votre gentillesse lors de votre passage pour me le livrer. Merci encore...

B. J-J. Essone


Bonjour Monsieur B., Un petit mot pour vous dire un GRAND MERCI pour vos conseils mais également sur la qualité de votre four. Au début, j'ai hésité avec une autre grand marque de four à pizza, ma décision a été prise suite à votre souplesse vis à vis du règlement où l'autre marque me demandait de régler le four à la commande, vous avez accepté le règlement à la livraison mais mon choix a été celui de la simplicité d'installation : chez vous il n y a qu'à poser le four sur son socle et votre concurrent toute une construction, et si c'est mal fait, pas de garantie. Bien sur le prix qui est 2 à 3 fois moins cher que celui de votre concurrent. Vous m'avez accordé également beaucoup de temps au téléphone afin de répondre à toutes mes questions et ce toujours avec beaucoup de professionnalisme et de serviabilité. je suis ravie d'avoir fait le choix d'acheter un de vos fours et le conseille à tous le monde. Merci, Merci et encore Merci Cordialement,

PIZZA MYMY


Bonjour Monsieur B., Un petit mot pour dire qu’il n’y a pas de problèmes avec le four que vous m’avez livré. Pizza : très facile quand on a compris comment les enfourner (j’aurais dû prendre une photo de la première, digne de videogag). Mais moi qui n’étais pas fan de pizza…j’ai découvert quelque chose. Pain : là, c’est plus difficile de trouver la bonne température. A 250°C, ils brûlent. Il faut descendre à 230°C et en fin de cuisson, ajouter un peu de braise sur les côtés, car en extérieur, pour peu qu’il y ait du vent, le four se refroidit assez vite. Je pense qu’en intérieur ce sera différent. Brioche en moule : à 180°C, tout va bien. Sans moule, c’est déjà complexe au four électrique, donc j’attends un peu. Je vous joins 2 photos. Evidemment le four sans espace au dessous n’est pas une référence. A refaire dans quelques mois lorsqu’il sera installé en intérieur. Un petit chapeau en haut du tuyau évite à la pluie d’entrer. Conclusion : encore un client satisfait ! Bien cordialement,

J-P Q. Yvelines


Bonjour comme prévu je vous donne des nouvelles de notre première sortie avec le four bois doré. Je l'ai installé dans une remorque et placé à l'arrière de mon camion. Quelques essais faits en famille, puis on s'est lancé dans une manifestation, et là, on a très bien travaillé. Le maximum a été de 300 pizzas en une journée avec l'application de tous vos conseils et de votre gentillesse. Merci à vous pour votre accueil chaleureux. Vous avez su garder le côté humain contrairement à une grande marque qui n'était intéressée que par l'aspect financier. Ne changez rien.

P.V. A.V. Cher


A tous ceux, qui comme moi, sont passionnés par la cuisson au feu de bois (ou souhaitent le devenir), le four proposé par "Bois Doré" est un vrai "bijou": économique en bois pour le chauffer, il est incroyablement performant dans la cuisson de tartes flambées, pizzas, pains ou tartes aux fruits que ce soit à titre privé ou professionnel! Quel bonheur que de passer une soirée entre amis autour de ce four et pour ceux qui souhaitent l'utiliser à titre professionnel, je peux vous assurer que ce four est exceptionnel (j'ai personnellement 25 ans de métier!). N'hésitez pas: l'investissement est minime en vue de tous les moments de bonheur que vous allez créer autour de ce four!

L. C. Bas -Rhin


Bonjour, Nous sommes venus en famille (minibus bleu)chercher notre four à votre atelier le 2 novembre dernier... Depuis nous l'avons installé sans aucun problème et l'avons mis en fonctionnement à 3 reprises et... Nous sommes vraiment satisfait de cet achat qui est un peu notre cadeau de Noël. Nous avons testé pizzas, tartes, brioches, fruits séchés, et la fameuse Teurgoule normande;;;; Un vrai délice... Nous avons mis en place un "Journal de bord" du four sur lequel on consigne les trucs et astuces et les remarques de nos invités... Pour le pain on va s'y mettre bientôt... En tout cas merci pour votre accueil et vos conseils

E. A. Ille-et-Vilaine